Du mercredi 19 au samedi 22 Février 2020 le Festival MEME PAS PEUR fêtera sa 10ème édition sur les terres exaltantes de la ville de Saint-Philippe !
Quatre jours immanquables durant lesquels, la volcanique ville de Saint-Philippe devient la capitale cinématographique de La Réunion.
Le cinéma fantastique est rebelle et ne se laisse pas enfermer dans une case.
Il est libre, palpitant, provoquant, tumultueux, engagé, sensuel, poétique, drôle, tendre et cruel à la fois... Mais s’il fallait le résumer en une phrase, le cinéma fantastique est intensément vivant et en constante mutation.
Notre sélection est réalisée avec le souci de présenter des univers esthétiques et narratifs très variés, des oeuvres rares et précieuses, qui offrent ainsi au public une vision hétéroclite et contrastée du fantastique.
Au menu des réjouissances, une soixantaine de courts métrages internationaux et 6 longs métrages, tous diffusés pour la PREMIÈRE FOIS au cinéma à La Réunion en VERSION ORIGINALE sous-titrée français.
La programmation du Festival MEME PAS PEUR se répartit en 5 sélections :
• Sélection Longs Métrages Internationaux
• Sélection Courts Métrages Internationaux
• Sélection Animation
• Sélection spéciale pour les Écoles
• Sélection spéciale pour les Collèges
Nous sommes particulièrement fiers, car plusieurs longs métrages de notre sélection officielle seront présentés en AVANT-PREMIÈRE, avant leur sortie en salle en Métropole.
La Sélection Officielle de la 10ème édition du Festival MEME PAS PEUR met en lumière 30 nationalités différentes !
Australie, Italie, Finlande, France, Allemagne, Malaisie, Espagne, USA, Corée du Sud, Pologne, Belgique, Croatie, Royaume-Uni, Canada, Suède, Brésil, Iran, Colombie, Argentine, Uruguay, Danemark, Pays-Bas, Taïwan, Birmanie, Irlande, Luxembourg, Suisse, Hongrie, Grèce, Nouvelle Zélande, République Tchèque.
Bousculer les codes, questionner la notion de genre, explorer l’humanité sous des angles inédits, redéfinir la notion du beau, exposer les corps, donner à voir, à aimer, à s’interroger, à détester, ne pas se limiter à une zone de confort mais investir des cinémas encore méconnus, telle est la mission que poursuit depuis 10 ans déjà le Festival MEME PAS PEUR !